Lorsqu’un client fait appel à la société Baudry, il peut :
Dans le second cas, nous allons alors l’accompagner dans le processus de développement de son produit.
Suite aux nombreux échanges d’un de nos commerciaux avec le client, nous débutons un processus en plusieurs étapes.
Tout d’abord, nous analysons les pièces d’assemblage avec le bois, les fichiers 3D et le besoin du client ; souvent loin de la réalité des règles d’usinage et des machines utilisées pour le bois massif
Ensuite, nous retouchons les plans 3D en interne, dans notre bureau d’études, pour proposer une forme de pièce réalisable et résistante au client.
En cas d’accord du client, nous lançons une impression 3D (sur notre imprimante 3D, voir vidéo ci-contre) pour avoir une vision du montage et de l’esthétique globale pour contrôler la qualité perçue d’assemblage et d’accostage.
En cas de non accords des plans, on ajuste en repassant à l’étape des plans 3D puis nous renouvelons l’étape d’impression 3D.
Exemple d'un manchette en impression 3D
Ensuite, en cas de validation de la pièce, nous lançons les outillages définitifs et réalisons la pré série industrielle sur les machines dédiées au process en série (= sur différentes machines afin de gagner en rapidité d’exécution).
En cas d’accord de la présérie industrielle, nous débutons la série industrielle en petite, moyenne et grande série, suivant les plannings et les besoins du client.
En cas de non accords, on ajuste les détails à façon.
Ci-dessus, le prototype industriel suivant les protos 3D.
Si vous souhaitez, vous aussi, développer votre produit grâce aux étapes de prototypage, contactez votre spécialiste d’usinage en bois massif, rendez-vous sur notre page contact