L'entreprise Baudry (à Torfou – Sèvremoine), a réuni ses partenaires pour fêter les 50 ans de la société le vendredi 22 juillet.
Yan Le Neve et ses associés, Catherine Pitard & Fabrice Guiet, ont souhaité marquer ce demi-siècle d’existence. En effet, c’est en 1971 que Fernand Baudry créé une entreprise du même nom à Torfou.
Fernand Baudry vendra sa société en 1991 à Becob, puis, l'entreprise sera cédée en 1998 au groupe Pinault Bois Matériaux. Gérard Herter, directeur salarié, reprendra l’entreprise en 2001 et conservera le nom de BAUDRY SAS.
Durant 10 ans, M. Herter poursuit l’organisation industrielle de l’entreprise et participe pleinement sa croissance avec son activité d’enrobage lancée en 1996.
C’est en 2011, que la troisième génération de dirigeants fait son entrée. Gérard Herter confie les rênes de la société à trois salariés cadres : Yan Le Neve (PDG et directeur commercial), Catherine Pitard (directrice administrative et financière), et Fabrice Guiet (directeur industriel).
Fernand Baudry Gérard Herter Yan Le Neve
Forte de ses 50 ans d’expérience dans la sous-traitance industrielle, l’entreprise compte actuellement 70 salariés qui ont participé à l’organisation et l’animation des visites des 25 000 m2 lors de la journée anniversaire du 22 juillet.
Au programme : visite des ateliers & présentation des savoir-faire, moments d'échanges & cocktail déjeunatoire.
Les visites ont permis aux clients, fournisseurs et partenaires de la société de découvrir/redécouvrir l’ensemble des ateliers de production : l’atelier d’usinage et de l’atelier d’enrobage. Tout au long du parcours, un guide expose l’historique de l’entreprise afin de comprendre son activité actuelle et ses nombreux savoir-faire. Des collaborateurs sont présents sur certaines machines afin d’expliquer/ monter leur métier.
La journée se poursuit par un discours de Yan Le Neve, l’occasion de remercier l’ensemble des partenaires qui ont permis à la société Baudry d’être l’entreprise polyvalente de 2022.